Notre philosophie

Nous proposons des voies de régénération sensibles de la terre. Pour poursuivre cette vocation nous prônons une écologie de terrain : l’écologie ne devrait pas être perçue comme une contrainte, mais comme le moyen de comprendre les vertus d’une collaboration saine avec la nature. Car notre environnement est le porte parole de notre qualité de vie et l’être humain fait partie intégrante de la nature. Notre objectif est de fournir un cadre à des activités qui donnent les ressources nécessaires à l'individu pour comprendre le vivant qui l'entoure.

Notre démarche est basée sur la biologie, l'écologie, l'agroécologie, l'anthropologie et la géobiologie. L’observation et l’intuition occupent une place importante dans notre travail et notre pratique est enrichie par le savoir et l’expérience de Christophe Perret-Gentil.

TERRA PRIMA signifie la terre première, origine et fondement du vivant. Chemins de compréhension du Vivant, afin de nous réconcilier avec la nature et de rétablir un dialogue avec elle. En septembre 2022 Christophe Perret-Gentil s'associe à Clémence Moulin. Le bureau qui existait déjà depuis une dizaine d'années subi alors un nouveau souffle en devenant une Sàrl. Evane Hôtelier rejoint l'équipe en mars 2023.
Recherche